Le sport au CHU

Les JO, ce n'était pas qu'à Paris !

Dans le cadre des paralympiques, les Enseignants en Activité Physique Adaptée du plateau technique ont organisé des compétitions avec les patients et le personnel;

Au total, pas moins de  95 personnes ont participé au tir à l'arc, 51 au shoot basket et 5 matchs de tennis de table en mixte (soignant/patient) ;

Une remise de médaille a été faite  (médailles crées avec les patients et les ergothérapeutes).

Un moment apprécié par tous.

Les résidents ont enfilé les gants de boxe !

Le club de boxe française de Rethel a gracieusement offert une représentation de Boxe Française aux résidents du pôle EHPAD ce Samedi 28 Septembre 2024.

Cela a été suivi par une initiation.

Grâce à l'adaptation d'Alexandre (éducateur sportif) et au soutien d'Adeline (psychologue) les résidents ont enfilé les gants de boxe et ont pu se défouler sur des pattes d'ours, des punchingballs et pour les plus téméraires dans le ring contre deux boxeuses et un jeune boxeur en apprentissage.

Pour les plus timides, un petit regard de loin autour d'une boisson chaude ou froide servie par les bénévoles de l’association des VMEH.

Ce fut un bel après-midi sportif et d'échanges

Mots-clés : EHPAD, sport