ENGAGEZ-VOUS POUR LE PROGRÈS MÉDICAL

_____________________________________________________
 

Le CHU de Reims est un établissement d’excellence et un lieu privilégié pour l’innovation. Par son offre de soins de recours, il rayonne sur l’ensemble de la région Champagne-Ardenne et au-delà. En nous soutenant, vous nous aidez dans cette dynamique d’innovation qui participe à la création d’emplois et à l’attractivité de notre ville et de notre territoire.

Faire un don au Fonds d’action du CHU de Reims, c’est s’engager aux côtés des professionnels du CHU en faveur du progrès médical et du bien-être de tous.

 

BÉNÉFICIEZ D’AVANTAGES FISCAUX

 
Vous souhaitez faire un don ?

Bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu. En faisant un don, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si ce plafond est dépassé, l’excédent est reportable sur les cinq années suivant le versement. 



Un don de 100 € vous revient à 34 €
après déduction fiscale.

 

 

 
Vous êtes donateur étranger ?

Bénéficiez des exonérations fiscales prévues par votre législation. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire « Nous contacter ». 


 

DONATION, ASSURANCE VIE ET LEGS

 


INSCRIVEZ VOTRE GÉNÉROSITÉ DANS L'AVENIR

Faire un legs 

vous pouvez désigner le Fonds d’action du CHU de Reims comme bénéficiaire. Le legs vous permet d’organiser la transmission d’une partie ou de la totalité de vos biens, en désignant un ou plusieurs légataires dans votre testament. 

Transmettre votre assurance vie 

le Fonds d’action peut être bénéficiaire. L’assurance vie est un produit d’épargne qu’il est possible de souscrire auprès de votre banque ou d’une assurance. A l’échéance de ce contrat, le capital constitué est transmis au bénéficiaire que vous aurez choisi lors de la souscription. 

Faire une donation 

le Fonds d’action peut être bénéficiaire. La donation consiste à transmettre de son vivant par acte notarié, un bien immobilier ou mobilier. Vous pouvez nous transmettre la pleine propriété, la nue-propriété (et conserver l’usufruit pour vous-même ou un tiers : au décès de l’usufruitier, les biens nous reviendront automatiquement en pleine propriété) ou l’usufruit (usage et revenu) d’un bien.