Mai : le mois des mobilités douces

Mai, le mois consacré à la mise en valeur de l’ensemble des mobilités alternatives au recours individuel à la voiture au CHU !

https://defi-jyvais.fr/inscription  

L’objectif ? Mettre en valeur de l’ensemble des mobilités alternatives au recours individuel à la voiture. En accord avec son projet d’établissement 2021-2025, le CHU de Reims s’engage ainsi résolument dans la promotion de ces mobilités douces et plus respectueuses de l’environnement. 
Tout au long du mois de mai, vous pourrez découvrir les moyens facilitants le recours aux différentes mobilités douces, en particulier l’usage du vélo, que ce soit au travers des aides financières accessibles pour changer sa mobilité, des investissements structurels de la Ville de Reims et du CHU ou encore des comparaisons de trajet entre les différentes mobilités douces et la voiture individuelle. 

Dans ce cadre, le CHU de Reims propose dès aujourd’hui à ses professionnels de rejoindre le défi « Au boulot j’y vais autrement », qui se déroulera du 2 au 22 mai. Organisé en lien avec l’association Vélos et Mobilités Actives Grand Est et soutenu par le Grand Reims, l'objectif de ce challenge régional est d'inciter les travailleurs à modifier leur habitude de déplacement pour privilégier des modes de déplacement durables : 

Pour qui ?
Le défi, gratuit, est ouvert à toutes les structures à partir de trois salariés (entreprises, établissements de santé, administrations ou associations) implantées sur le territoire du Grand-Est. 

Pourquoi ?
Ce défi s’inscrit dans une perspective solidaire et d’incitation vertueuse. Chaque année, le total des kilomètres parcourus pendant la durée du défi par l’ensemble des participants est cumulé pour être converti en dotation financière au bénéfice d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé.
A la fin du mois du défi, les structures dont les professionnels auront parcouru le plus grand nombre de kilomètres en mode alternatif et celles qui auront eu le plus de participants se verront attribuer des prix visant à reconnaître l’engagement de leur communauté professionnelle en faveur du développement durable. 

Comment ?
Le défi concerne cinq modes de déplacements différents : vélo, autres modes actifs (marche et  trottinette non électrique), transports en commun, covoiturage et équipements de déplacement personnels motorisés (trottinette électrique, monoroue…).
Le calcul des kilomètres se fait sur une base déclarative des participants : les professionnels participants ont la possibilité de remplir directement leurs données sur leur compte participant.

Vous souhaitez participer ?
Rendez-vous sur le site internet : https://defi-jyvais.fr/inscription  
Pour compléter votre inscription, vous devrez renseigner le « code établissement » de votre structure de rattachement (le CHU de Reims) qui est le suivant : 040E0001. 

Attention ! Il est possible de s’inscrire jusqu’au 21 mai. 
 


Désormais, à vos vélos !