Missions générales

Technicien(ne) en back office au sein de l’équipe « Assistance aux Utilisateurs » du système d’information hospitalier au sein du Secteur Centre de Services de la Direction des Services Numériques (DSN) du CHU de Reims et des établissements du Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne (GHUC).
Vous assurerez, à distance, l’analyse, la résolution éventuelle et l’escalade d’incidents et de demandes des utilisateurs du GHUC, sur l’ensemble du parc applicatif et matériel de son système d’information.

Missions

  • Consulter et utiliser le logiciel de gestion des tickets d’incidents ou de demandes des utilisateurs du GHUC.
  • Assister et conseiller les utilisateurs.
  • Consulter la base de connaissances de la DSN.
  • Résoudre à distance les problèmes les plus courants ne nécessitant pas le diagnostic d’une équipe spécialisée.
  • Assurer le support des applications dont les procédures sont rédigées et connues.
  • Analyser et mobiliser les moyens internes afin d’apporter une solution aux incidents inconnus ou non documentés.
  • Assurer le suivi de l’incident ou de la demande de l’utilisateur au sein du Support.
  • Complèter et clôturer, avec la solution apportée, des tickets qui lui sont affectés.
  • Contribuer à l’élaboration de la documentation afin d’alimenter la base de connaissances de la DSN.
  • Contribuer à la mise en œuvre et au respect de nouvelles procédures ou erreurs connues.
  • Installer à distance des logiciels, pilotes, progiciels sur les postes de travail du CHU.
  • Suivre et respecter les indicateurs et objectifs définis par son N+1.
  • Participer aux formations techniques et fonctionnelles indispensables à la résolution ou à la compréhension des tickets.

Autres activités :

  • S’assurer de la protection des données numériques.
  • Remonter à sa hiérarchie ses difficultés ou les problèmes rencontrés.
  • Accompagner les utilisateurs dans l’usage des outils numériques.
  • Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité de service rendu aux utilisateurs.

Profil recherché

  • Technicien informatique, Bac +2 minimum.

Compétences

  • Ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle et esprit d’initiative
  • Qualité d’écoute, diplomatie et courtoisie
  • Qualité relationnelle et aptitude à communiquer de façon claire et précise
  • Résistance au stress, patient
  • Sens du service et fait preuve de pédagogie
  • Esprit d’équipe et d’analyse, logique, organisé
  • Aptitude à gérer des priorités

Connaissances générales

  • Maîtrise des outils bureautiques et de communication.
  • Vision globale du système d’information.
  • Connaissance des composants d’architectures techniques et des technologies :
    • Systèmes d’exploitation Windows, configuration des postes clients et périphériques.
    • Accès aux serveurs : authentification, gestion des données, sécurité.
    • Réseau, Internet, Intranet.
    • Mobilité Android ou iOS.
  • Connaissance de l’administration d’applicatifs métiers, notamment au travers :
    • d’outils de gestions des performances applicatives,
    • de supervision et d’administration d’architecture informatique et réseaux,
    • de télédistribution de logiciels,
    • de prise de main à distance
Caractéristiques du poste
  • CDI (4 mois de période d'essai renouvelable)
  • Poste à 100%
  • Horaires de travail : 7h effectives entre 8h et 18h en fonction d’un planning d’équipe prédéfini
  • Repos hebdomadaire : Samedi et dimanche
  • Possibilité de télétravail (maximum 2 jours par semaine) en fonction des contraintes de continuité de service
  • Le poste est basé au CHU de Reims

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