La Direction des Services Numériques est composée d’environ 80 collaborateurs, organisée en 3 secteurs principaux : Projets & Applicatifs, Centre de services et Infrastructure, auxquelles s’ajoutent 2 équipes transversales : Infocentre / Intelligence Artificielle et Sécurité / Qualité. Chaque année, la DSN investit environ 5 M€ dans le système d’informations.
De multiples projets structurants sont en cours ou à venir afin d’améliorer les processus via les outils numériques et en étroite collaboration avec les services de soins et les différentes directions.

Dans un environnement stimulant, au sein d’une équipe dynamique et conviviale, nous recherchons un(e) technicien(ne) applicatif participant à l’exploitation du système d’information (SI).

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Maintenir en conditions opérationnelles un portefeuille d’applications
  • Être référent des services numériques pour les solutions développées par le CHU
  • Assurer (à minima) mensuellement un point de suivi avec l’équipe de développement
  • Analyser et résoudre les tickets de niveau 3
  • Participer à la bonne réalisation des projets informatiques en lien avec le chef de projet
  • Réaliser la mise à jour, les tests techniques et le paramétrage des applications informatiques
  • Assurer la continuité de services
  • Maintenir la documentation technique et les procédures à jour
  • Être force de propositions dans la recherche de solutions aux problématiques des utilisateurs

Profil recherché

  • Bac +2 minimum en informatique
  • Vous êtes motivé, investi avec un esprit logique et un bon sens de l’analyse.
  • Vous aimez faire preuve de rigueur, savez gérer les priorités et être réactif face aux difficultés tout en restant maître de la situation.
  • Vous avez des qualités relationnelles, le sens de l'écoute et vous aimez particulièrement le travail en équipe.
  • Vous connaissez les systèmes d’exploitation, les bases de données et les technologies de développement.
  • Une connaissance des principes d’intégration entre applicatifs et des composants de l’architecture technique serait un atout.
  • Votre sens du service et votre disponibilité vous permettront une intégration rapide à ce poste.

Caractéristiques du poste
  • Horaires de travail sur une plage de 8h à 18h
  • Repos hebdomadaire : Samedi / Dimanche
  • Possibilité de télétravail (maximum 2 jours par semaine) en fonction des contraintes de continuité de service, après un an d’ancienneté sur le poste.

 

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