IDENTIFICATION DU POSTE

Le service de génétique clinique réalise les consultations de génétique anténatale, postnatale et oncogénétique.

Le service de génétique clinique est affilié aux filières maladies rares via un centre de référence et un centre de compétence :

• Le Centre de Référence Maladies Rares – Filière AnDDI-Rares - Anomalies du développement et syndromes malformatifs de L'Est
  • Le Centre de Compétence Maladies Rares – Filière SENSGENE - Surdités Génétiques

D'autres centres de références et de compétences coordonnés par différentes spécialités interagissent également avec l'équipe de génétique.

Des consultations pluridisciplinaires sont également réalisées : cardiogénétique, fentes, neurogénétique pédiatrique et adulte, endocrinogénétique, troubles du spectre autistique, etc. ainsi que des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) : neurogénétique, néphrogénétique, endocrinogénétique, neuromusculaire, surdité, …

MISSIONS ET ACTIVITES

Communication

• Personne clef faisant le lien entre les patients et l’équipe médicale/paramédicale.
  • Accueil physique des consultants
  • Réception et gestion des appels téléphoniques
  • Gestion et prise de rendez-vous
  • Gestion des messages pour les différents interlocuteurs du service (médecins, conseillères en génétique, etc.)

Courriers

• Saisie et suivi des courriers du service
  • Suivi et gestion des dossiers

Gestion

• Organisation et préparation des consultations courantes et urgentes
  • Assiste l’équipe dans la gestion courante et dans les réunions de synthèse
  • Assure la bonne tenue du dossier médical en classant les documents papiers et en les numérisant dans le dossier informatisé.
  • Saisie des actes et codages
  • Assure le suivi des patients.

NIVEAU DE COMPETENCES ET CAPACITES REQUISES

Niveau de compétences

• Expérience indispensable dans le domaine du secrétariat
  • Titre professionnel SAMS ainsi que les CP obtenues ou, en cas de formation antérieure à 2016 le titre équivalent (formation en secrétariat médical indispensable)
  • Connaissance du vocabulaire médical
  • Très bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
  • Avoir des notions sur les droits et information du patient
  • Connaître l’organisation du CHU
  • Connaître la répartition géographique des secteurs de pédopsychiatrie sur le département et les départements voisins.

Capacités requises

• Prise de notes
  • Capacité organisationnelle : sens de l’organisation, méthodique et rigoureuse
  • Capacité de synthèse et sens des responsabilités
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à communiquer, être à l’écoute en toute circonstance
  • Sens du travail en équipe (médecins, cadres, secrétaires)
  • Collaboration avec les autres secrétariats médicaux du service
  • Secret professionnel, discrétion, confidentialité
  • Respect des usagers
  • Savoir détecter les urgences et faire appel à un professionnel
  • Patience et disponibilité afin d’accueillir de façon courtoise quelles que soient les circonstances
  • Se former et/ou approfondir ses connaissances
  • Maitriser l’outil informatique et continuer à se former

OUTILS INFORMATIQUES

• Pastel
  • Easily
  • Word
  • WEB100T
  • Zimbra
  • Excel
  • Virtual archive
  • Medifirst

CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Du lundi au vendredi, amplitude horaire 8h-17h e
  • Poste à 80 %, rythme 1, repos compensateur fixé en fonction des nécessités de service.
  • Journée de travail : 7h40, pause repas de 40 mn.
  • Planification des congés en concertation avec les secrétaires de génétique clinique

Ce que nous proposons :

• Prestations sociales attractives par le biais du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : sport, voyages, billetterie, chèques vacances, chèques culture, aide personnalisée selon profil
  • Remboursement des frais de transport en commun à 75% dans la limite de 96 €
  • Points de restauration sur place : Self du personnel, cafétéria sur Hôpital Maison Blanche et Hôpital Robert Debré
  • Parking réservé au personnel
  • Le CHU de Reims est un établissement handi-accueillant

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de limitation de traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Secteur Recrutement du CHU : recrutement@chu-reims.fr. Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : dpd@chu-reims.fr. Si les explications fournies par l’établissement ne vous apportaient pas une entière satisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr)

Vos informations
Votre message