Secrétariat médical au sein du Pôle de biologie médicale et pathologie du CHU de Reims,en secteur d’Oncologie moléculaire (génétique somatique des tumeurs solides et oncogénétique).

Missions et Activités

Missions

  • Accueil téléphonique : interlocuteur des prescripteurs et correspondants d’oncologie moléculaire
  • Gestion des tableaux de suivi des prélèvements d’oncologie moléculaire
  • Gestion des dossiers dans les SIL (Laboserveur-Inlog et Genetics-Medifirst)
  • Gestion quotidienne des messages, fax et demandes de duplicatas
  • Gestion des dossiers clinico-biologiques : mises à jour, scan, classement des dossiers et archivage
  • Gestion du rendu de résultats (édition, tri, mise à la signature, mise sous pli)
  • Participation aux envois d’analyses sous-traitées
  • Saisie de documents et courriers divers
  • Gestion des dossiers de réunions pluridisciplinaires moléculaires mensuelles
  • Participation à la démarche qualité et d’accréditation des laboratoires (gestion documentaire)
  • Complétude et transmission des tableaux de présence médicale hebdomadaires
  • Lien avec les intervenants des différentes structures impliquées dans l’activité d’oncologie moléculaire : biochimie-biologie moléculaire, génétique et pathologie, secrétariat des RCP
  • Gestion des retours de blocs paraffine et lames après finalisation des analyses
  • Participation aux bilans, analyses de l’activité, requêtes médicales

Autres activités

  • Qualité : Participation à la démarche qualité
  • Hygiène et sécurité : Respect des consignes d’hygiène et sécurité en vigueur
  • Accueil et formation d’un nouvel agent : Formation d’une autre secrétaire aux tâches du poste

Compétences et Formations

Compétences

  • Respect du secret professionnel
  • Rigueur, sens de l’organisation, méthode, sens de l’efficacité, autonomie et esprit d’initiative
  • Sens de la responsabilité médicale
  • Respect des consignes
  • Capacité d’adaptation aux situations imprévues
  • Polyvalence
  • Ponctualité
  • Bon relationnel, capacité à travailler en équipe, esprit collaboratif
  • Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à l’utilisation de logiciels métiers
  • Dynamisme, enthousiasme

Formations

  • Baccalauréat de type secrétariat ou équivalent / diplôme agent administratif, secrétariat médical
  • Formation informatique et logiciels dédiés

Caractéristiques du poste de travail

  • Poste à 60%
  • Présence quotidienne par demi-journée

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