Définitions / Abréviations

  • EASILY : logiciel du gestion du dossier patient
  • CCAM :Cotation des actes médicaux
  • SAGE : service archivage centralisé du dossier patient

Mission et Activités

La mission

Agent exerçant une fonction administrative, capable d'assurer l'accueil téléphonique et physique de patients hospitalisés et ou consultants, la gestion du courrier, la gestion et l'archivage des dossiers patients, la programmation et la prise de rendez-vous, la programmation des blocs opératoires.
La secrétaire travaille en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.

Activités principales

  • Accueil : - Physique et Téléphonique : répondre et assurer le suivi des demandes
  • Gestion et organisation des rendez-vous des consultations
  • Gestion des dossiers suite à une hospitalisation ou une consultation (prise de rendez-vous, programmation de bloc opératoire etc. . . . . ) . Frappe de courriers
  • Traitement de l'arrivée des faxs - envoi
  • Classement, tenue et archivage des dossiers patients
  • Organisation des rendez-vous liés à la fonction d'enseignement, en accord avec le médecin
  • Partenariat avec le médecin dans l'organisation du travail . Gestion de l'agenda des médecins
  • Participation à l'accompagnement des nouveaux agents et des étudiants
  • Effectuer des requêtes via les logiciels pour les suivis d'activité et statistiques des différentes activités
  • Traitement des demandes de dossiers patients (via la Direction )

Niveau de compétence et capacités requises

Niveau de compétence

  • Formation initiale de type Bac Sciences Médico-sociales - administratifs - ou formation secrétariat
  • Bonne maîtrise de la bureautique (Word, Excel, . . )
  • Maîtrise des logiciels hospitaliers : Dream, EASILY , CCAM, WEB 100T, EASILY BLOC
  • Connaissance du vocabulaire médical

Capacités requises

  • Sens de l'organisation, d'adaptation, d'anticipation, et d'initiative
  • Sens du travail en commun, rigueur, esprit d'équipe
  • Sens des responsabilités
  • Sens des relations humaines, caoacité d'écoute, de communication, de discrétion professionnelle, de confidentialité, et respect du secret professionnel

Caractéristiques du poste

  • Horaires en 7h40 : amplitude horaire 8h-17h
  • Mobilité au sein du service : les secrétaires de consultation peuvent être amenées à travailler en secteur d'hospitalisation et inversement

Ce que nous proposons :

  • Prestations sociales attractives par le biais du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : sport, voyages, billetterie, chèques vacances, chèques culture, aide personnalisée selon profil
  • Remboursement des frais de transport en commun à 75% dans la limite de 96 €
  • Points de restauration sur place : Self du personnel, cafétéria sur Hôpital Maison Blanche et Hôpital Robert Debré
  • Parking réservé au personnel
  • Le CHU de Reims est un établissement handi-accueillants

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