Journée européenne de la prostate

Du 20 sept. 17 à 13:00 au 20 sept. 17 à 17:00

Les pathologies de la prostate et leurs traitements restent peu connus. On estime pourtant qu’un homme sur neuf présentera une forme clinique de ce cancer au cours de sa vie. L’équipe d’urologie du CHU de Reims se mobilise à l’occasion de la journée européenne de la prostate.

Initiée par l’Association Européenne d’Urologie (EAU), cette journée dédiée à la prostate donne l’occasion de sensibiliser professionnels de la santé et grand public. Aujourd’hui encore, les pathologies de la prostate et leurs traitements restent peu connus. On estime pourtant qu’un homme sur neuf présentera une forme clinique de ce cancer au cours de sa vie.

C’est pourquoi le Centre Hospitalier Universitaire de Reims proposera un stand d’information le mercredi 20 septembre pour sensibiliser au dépistage et aux moyens mis en œuvre en lien avec l’Institut de cancérologie Jean Godinot pour simplifier le parcours des patients.

Premier cancer chez l’homme

Touchant de 50 000 à 60 000 hommes en France chaque année, le cancer de la prostate est le premier cancer chez les hommes devant celui des poumons.
L’équipe d’urologie du CHU de Reims, conduit par le professeur Stéphane Larré, chef de ce service, se mobilise à l’occasion de la journée européenne de la prostate. Un stand d’information se tiendra dans le hall de l’hôpital Robert Debré le mercredi 20 septembre 2017, de 13 h à 17 h. L’objectif est de sensibiliser à l’importance du dépistage.

Stand d'information et de sensibilisation mercredi 20 septembre 2017

de 13h à 17 h dans le hall de l'Hôpital Robert Debré