40 heures de cours théoriques

un enseignement pratique de 2 semaines dans l'un des terrains de stage : le Service de Médecine Physique et de Réadaptation en collaboration avec les Services de Gynécologie-Obstétrique, de Chirurgie Urologique et d'Hépato Gastro-Entérologie du CHU de Limoges ; le Service de Gynécologie-Obstétrique (Pr JACQUETIN) du CHU de Clermont-Ferrand ; le Service de Rééducation Fonctionnelle du Centre Hospitalier de Girac et le Service de Médecine Physique et de Réadaptation du Centre Hospitalier de Brive.

Les cours se déroulent à la Faculté de Médecine de Limoges.

Public

Les titulaires du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine délivré par une Université Française (ou diplôme équivalent dans le cadre des accords entre les pays membres de l’Union Européenne)

Les internes de spécialité (DES), les étudiants inscrits en DIS, les résidents (Médecine Générale) sous réserve de compatibilité entre les stages prévus dans la réglementation du diplôme et leurs fonctions

Les médecins étrangers (hors Communauté Européenne) régulièrement inscrits à une AFS ou à une AFSA, et maîtrisant bien la langue française

Les masseurs-kinésithérapeutes, les sages-femmes et les infirmiers diplômés d'Etat.

Validation

L’examen se passe en une session unique au mois de juin. Il comprend des épreuves écrites, orales et pratiques avec rédaction d’un mémoire.

Sont déclarés reçus les candidats ayant obtenu au minimum la moyenne pour l’ensemble des épreuves. Toute note inférieure à 6/20 est éliminatoire, quelle que soit l’épreuve en cause.

Liens :

Programme Université de Limoges