Vous recherchezServices, accès, horaires...

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Accueil>Patients / Visiteurs>Vos droits et Vos devoirs au CHU>Se nourrir, c'est se soigner

Se nourrir, c'est se soigner

Lorsqu’on est malade, l’appétit diminue alors même que les besoins augmentent. Il faut donc être vigilant et répondre à ces besoins essentiels à la prise en charge. Au CHU de Reims, les professionnels de santé seront à vos côtés pour vous y aider.

La dénutrition est devenue un enjeu majeur au niveau du secteur hospitalier avec notamment la mise en place de CLAN – Comité de Liaison Alimentation Nutrition – et l’encouragement à détecter puis prendre en charge la dénutrition pour toutes les personnes hospitalisées.

Le meilleur moyen de lutte contre la dénutrition est l’évaluation systématique dès l’entrée à l’hôpital du statut nutritionnel. Ce statut nutritionnel se calcul en quelques minutes à partir de plusieurs critères (poids, taille, résultats de prise de sang…). N’hésitez pas à le demander aux professionnels de santé pour connaître le vôtre !