Vous recherchezServices, accès, horaires...

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Accueil>Hôpital>Projets>Le projet d'établissement

Le projet d'établissement

Le projet d'établissement du CHU de Reims couvre la période 2016-2020. Il est le fruit d’un travail participatif, garantissant ainsi la transversalité, la créativité et la légitimité de ce projet.

Il définit les orientations stratégiques de l’établissement en matière de :
  • projet médical / projet de soins,
  • projet social,
  • projet qualité et gestion des risques,
  • projet du système d'information
  • projet immobilier.

Consultez le projet d'établissement 2016-2020 en cliquant ici.

Il concerne notamment la transformation de nos prises en charge et de nos organisations : virage vers l’ambulatoire en chirurgie comme en médecine, évolution technique et organisationnelle de nos secteurs médico-techniques, renforcement de nos ressources médicales hospitalières et universitaires en chirurgie et en médecine afin de conforter les activités dédiées aux soins de recours.

Dans un contexte législatif où la nouvelle loi de santé prévoit la réorganisation des hôpitaux publics en groupements hospitaliers de territoire, le CHU de Reims a engagé la réflexion avec les hôpitaux de son territoire pour se préparer à cette mise en œuvre qui se fera en lien étroit avec la nouvelle Agence Régionale de Santé qui vient de se mettre en place.

Mais un projet d’établissement c’est aussi les hommes et les femmes qui vont le mettre en œuvre et le faire vivre : c’est donc en donnant du sens, en communiquant tant en interne qu’en externe, en réalisant les projets avec les équipes médicales, soignantes, administratives, techniques qu’il y aura lieu d’avancer. Nous conduirons les projets en ayant toujours une préoccupation managériale : « comment faire » est aussi important que « faire ».
Enfin, ce projet d’établissement réaffirme la vocation universitaire du CHU de Reims. Chaque malade, chaque étudiant doit pouvoir s’appuyer sur le « U » de notre CHU. La recherche et l’enseignement doivent accompagner au quotidien notre mission de soins.