Vous recherchezServices, accès, horaires...

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Accueil>Lancement du Fonds d'action du CHU de Reims

Lancement du Fonds d'action du CHU de Reims

Le CHU de Reims annonce le lancement le jeudi 27 avril prochain du « Fonds d’action du CHU de Reims ». Il permettra de recevoir les dons d’entreprises et de particuliers pour financer des projets au profit des patients accueillis au CHU.

Un Fonds pour soutenir l’action du CHU de Reims

Le CHU de Reims lance son Fonds d’action pour permettre aux entreprises et aux particuliers de contribuer à la réalisation de projets innovants et utiles pour les patients.

Le Fonds d’action a ainsi vocation à rassembler celles et ceux qui, par leur générosité, décident de devenir acteur du progrès médical et de l’amélioration de la prise en charge des patients.

La Maison KRUG, mécène fondateur du Fonds d’action

Prolongeant son action historique de soutien à l’American Memorial Hospital, le Maison Krug a décidé de devenir mécène fondateur du Fonds d’action. Le premier acte de ce partenariat s’est concrétisé par un don au service de pédiatrie grâce à une vente aux enchères exceptionnelle d’un millésime 1915.

« En continuité avec ses engagements ancrés dans l’histoire, la Maison Krug a choisi de contribuer à la création du Fonds d’action du Centre Hospitalier Universitaire de Reims, indique la Présidente de la Maison Krug Margareth Henriquez. En tant que représentante de la Maison Krug, je suis fière de participer à ce projet et ainsi de pérenniser cette tradition de générosité dont a bénéficié l’hôpital de Reims. Pour le présent et le futur, j’invite chacun à contribuer à ces projets humanistes et innovants qui placent la personne au centre des préoccupations. »

Ce don sera affecté à deux projets dont l’ambition est d’améliorer la prise en charge des enfants malades. 

  • L’intervention d’une musicothérapeute pour favoriser le mieux-être et l’aide au développement global du nouveau-né, du nourrisson et de l’enfant hospitalisé, isolé de son milieu familial. La musicothérapie permet la création d’un lien qui ouvrira les voies de la perception, de l’expression, de la communication et du mieux-être.
  • La participation à l’acquisition d’un système d’imagerie médicale de haute technicité permettant d’obtenir des reconstructions d’images en 3D de grande qualité en limitant le temps d’exposition aux rayons par rapport à l’imagerie radiographique classique. Grâce à des fonctionnalités de pointe, cet outil contribuera également à accroître la précision des gestes chirurgicaux au profit des enfants et adolescents.

Un Fonds pour financer des projets concrets

Le Fonds d’action du CHU de Reims a vocation à agir dans quatre domaines :
  • Favoriser l’innovation médicale et le développement de nouvelles pratiques afin de renforcer l’émergence et le développement de projets innovants au service des patients
  • Soutenir les projets de recherche pour faire évoluer la médecine dans sa pratique
  • Améliorer le confort et les espaces de vie afin de proposer un séjour qui soit le plus agréable possible
  • Soutenir les initiatives culturelles pour faire de l’hôpital un lieu de culture, de partage et d’ouverture

> Dès le mois de juin prochain, le Fonds officialisera les projets qui seront portés aux dons.

ZOOM sur l’Association « Kids en bulles »

Le lancement du 27 avril sera également l’occasion de présenter le partenariat noué entre le Fonds d’action et l’association « Kids en bulles ». Les trois membres fondateurs de cette association se sont engagés à courir le Marathon de New York qui aura lieu le 5 Novembre 2017 et profiteront de cette action pour récolter des dons. Les dons serviront à l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants, en développant notamment des actions sportives, musicales et de lecture.

 

 

En savoir plus sur le Fonds d'action du CHU de Reims