Vous recherchezServices, accès, horaires...

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Accueil>L'hôpital d'enfants

L'hôpital d'enfants

Un nouvel hôpital pour les enfants

L’American Memorial Hospital est l'hôpital d'enfants du CHU de Reims. Installé dans le prolongement du bâtiment Alix de Champagne, il accueille, sur un espace de 13 600 m², toutes les activités pédiatriques (urgences, imagerie, hospitalisations, consultations…).

Médecine, imagerie et urgences pédiatriques

Depuis octobre 2016, les activités de médecine pédiatrique ainsi que le service d’imagerie et le service des urgences sont transférés dans le nouveau bâtiment au 47 rue Cognacq-Jay.

Chirurgie pédiatrique

Les entrées des consultations de chirurgie pédiatrique doivent s'effectuer par le nouveau bâtiment, au niveau du bureau des entrées situé au rez-de-chaussée.

Les consultations, elles, deumerent dans l'ancien bâtiment. Un fléchage du nouveau vers l'ancien bâtiment est mis en place afin de faciliter votre parcours.

Au printemps 2017 aura lieu le transfert des activités de chirurgie et de biologie (biologie de la reproduction et génétique).

 

Initialement prévue en mai 2011, la mise en service du bâtiment a été reportée. Suite à de nombreuses fuites constatées sur les réseaux d’eau froide et d’eau chaude, le CHU a saisi le Tribunal Administratif afin de désigner un expert judiciaire chargé de déterminer les responsabilités à l’origine des dommages constatés. Dans le cadre de l’expertise judiciaire, le CHU de Reims a été autorisé à engager les travaux de réfection des réseaux d’eau chaude et d’eau froide. Ces travaux ont débuté en juillet 2015 pour une durée d'un an.