Vous recherchezServices, accès, horaires...

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Accueil>Hôpital>Nous connaitre>Organisation>L'American Memorial Hospital (AMH) / Hôpital Américain

L'American Memorial Hospital (AMH) / Hôpital Américain

American Memorial Hospital (AMH) / Hôpital Américain

47, rue Cognacq-Jay 51 092 Reims Cedex
Accès bus ligne 4 (arrêt Maison Blanche ou Chaise au Plafond)

PRÉSENTATION

A proximité de l'Hôpital Maison Blanche, l'American Memorial Hospital (AMH ou Hôpital Américain) est l'hôpital d'enfants du CHU de Reims. Il se compose de deux bâtiments : l’un abrite les services de médecine pédiatrique ; l’autre ceux de chirurgie pédiatrique.

Inauguré en 1925, il a été construit grâce au financement d’une fondation américaine, le Comité Américain, au profit des enfants de Reims et en souvenir des Américains morts en France pendant la Première Guerre mondiale.

La prise en charge des urgences pédiatriques est assurée directement à l’American Memorial Hospital (bâtiment de médecine).

LES SERVICES IMPLANTÉS A L’AMERICAN MEMORIAL HOSPITAL

• Accueil des urgences pédiatriques
  • Pédiatrie A
  • Chirurgie pédiatrique