Vous recherchezServices, accès, horaires...

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Accueil>Semaine du rein

Semaine du rein

Pour la 12ème édition, la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux organise une semaine d'information et de dépistage des maladies rénales qui se déroulera en 2017 du 4 au 11 mars.

A cet effet, un stand d'information sera à votre disposition l'après-midi du vendredi  10 mars de 13h30 à 16h30 dans le hall de l'Hôpital Robert Debré.

Bénévoles de la FNAIR, patients témoins et professionnels du CHU de Reims vous informeront sur les facteurs de risques aux maladies rénales, leur dépistage et les différents traitements ainsi qu’une sensibilisation au don d’organes et de tissus.

Comment les maladies rénales sont-elles diagnostiquées ?

Comme le plus souvent elles ne se manifestent par aucun symptôme, les dégâts peuvent se produire sans que l'on s'en rende compte. Il est donc important de les diagnostiquer le plus tôt possible, c'est avant tout le rôle du médecin généraliste, mais aussi du diabétologue, du cardiologue, du médecin du travail...

Le dépistage, comment ça marche ?

Le dépistage s'effectue par bandelette urinaire pour vérifier le bon fonctionnement des reins. La prise de tension artérielle est également un indacteur significatif.

 

 

Stand d'information et de prévention | le 10 mars 2017 - de 13h30 à 16h30 | CHU de Reims Hôpital Robert Debré - avenue du général Koening - REIMS

Renseignements auprès de Dominique THOMAS 06 16 08 58 60 (FNAIR)